En savoir (un peu) plus...
Je m'adapte à toutes sortes de contraintes sans perdre ma joie de vivre !
Les mots et la littérature m’ont portée, nourrie et aidée à grandir.
Dès que j’ai eu la joie de savoir lire, j’ai dévoré les pages de tous les ouvrages qui suscitaient ma curiosité et peu à peu, j'ai pris conscience de l'importance capitale de la fluidité.
Les écrits où la musique de la langue de l’auteur n’est meurtrie par aucune écharde – aussi infime soit-elle – s'impriment plus profondément en nous.
Cette fluidité si précieuse est le fruit des qualités et du travail de l'ombre des correctrices et correcteurs : concentration intense pour vérifier simultanément les multiples niveaux du texte, rigueur extrême, souci permanent de la cohérence, regard panoramique et sens du détail.
C'est une joie pour moi d’œuvrer au service de ma langue maternelle, en contribuant à peaufiner les textes qui émergent dans notre époque – des textes du moment à visée littéraire, éducative, informative ou commerciale – ou de futurs textes "éternels".
Mon exigence est grande, mon œil acéré, mon objectif est de ne rien laisser passer, hormis le flux du sens et de la beauté sous toutes ses formes.